Dans notre société moderne, le stress fait souffrir un bon nombre de personnes, il s'installe de façon insidieuse et permanente. On le qualifie de maladie chronique tant ses répercutions deviennent négatives sur la santé.
Lors des périodes d'examens, c'est différent, car le stress est passager mais il peut plonger la personne dans un état défavorable aux conditions d'examens.
Il est essentiel de transformer ce mauvais stress en bon stress.
Le stress peut être bénéfique car il permet à l'organisme de préparer un défi avec force, concentration et niveau d'alerte élevé. Le bon stress est indispensable, il nous pousse à exprimer le meilleur de nous même.
Cependant il arrive parfois que le stress devient problématique, envahissant et difficilement supportable. Des affections diverses apparaissent, problèmes digestifs, trouble du sommeil, douleurs, irritabilité, angoisses...
La réflexologie plantaire aide à soulager le système nerveux
Par la détente et le lâcher prise que procure la réflexologie, les effets vont vite se faire ressentir. Le fait de générer de la relaxation va permettre le relâchement des tensions, dissiper l'agitation, améliorer le sommeil et équilibrer l’organisme.
Une bonne énergie s'installe et permet une meilleure organisation dans les révisions, potentialiser la concentration et contrôler le trac.
Confiance + Sérénité = Réussite
Ajouter un commentaire
Commentaires