Bientôt le printemps, les jours sont plus longs, la douceur revient, la nature s'éveille, le renouveau s'installe...
Mais, il y a un mais! C'est aussi le retour du nez qui pique, éternuement, congestion, démangeaison, irritation des yeux, cela vous parle peut être? Et bien oui les allergies sont de retour avec leur lot de désagréments. Plus de 20% de la population souffrent d'allergies respiratoires saisonnières, elles présentent un véritable problème de santé publique, elles ont doublé en 20 ans, l’OMS prévoit qu'une personne sur deux sera touchée en 2050.
L'allergie est une réaction anormale de l'organisme au contact d'une substance étrangère dite allergène.
Ce potentiel allergène varie selon les régions. Vous pouvez être sensible au pollen de différentes espèces d'arbres ou végétaux. (bouleau, cyprès, frêne, graminée, herbacé...).
La réflexologie aide à atténuer les effets et l'inconfort de la rhinite allergique grâce à la stimulation des zones réflexes dits "émonctoires" (évacuation des toxines) : poumons, foie, reins. En cas d'allergies respiratoires, les zones réflexes du système respiratoire, digestif et urinaire seront stimulées. Le système endocrinien et immunitaire feront l'objet d'attentions particulières pour rechercher les effets inflammatoires de certaines hormones et renforcer l'immunité.
En prévention, les séances débutent un mois avant l'arrivée du printemps, pendant la crise, la réflexologie apporte un soulagement, un rééquilibrage des systèmes de drainage.
Ajouter un commentaire
Commentaires