Dorsale


De plus en plus de personnes souffrent du dos. 84% de la population sera touchés au moins une fois dans sa vie par une lombalgie. Pour 6 à 8 % de ces personnes, elle sera chronique . Cette zone fait l'objet d'une attention toute particulière. La colonne vertébrale représente la clé de voute du corps humain, le support de l'ensemble du squelette appelée aussi "Arbre de Vie".

Les vertèbres quand à elles sont "Les clefs de la Vie".

Ne dit on pas, "en avoir plein le dos", "porter le poids du monde sur les épaules"...

Notre colonne vertébrale compte 7 cervicales, 12 dorsales, 5 lombaires, 5 sacrées et 4 coccygiennes.

Elle est le passage privilégié de l'énergie et sa position verticale permet la libre circulation de celle ci, du sommet de la tête au coccyx.

Au delà des ses facultés à soulager le dos, la réflexologie dorsale permet de régénérer les différentes fonctions organiques de chaque membre et partie du corps.

En stimulant des zones  précises de part et d'autre de la colonne, le réflexologue redynamise et relance la circulation sanguine et les mouvements d'énergies.

Nous pouvons mettre en relation chaque vertèbre avec une émotion, le dos est le reflet de notre santé et de nos émotions.

Le premier but de la réflexologie dorsale est musculaire, mais elle sert également à vider les toxines stockées dans le corps, elle agit sur les terminaisons nerveuses en relation directe avec nos organes.

Le dos mémorise les expériences difficiles ce qui entraine des blocages et des mauvaises énergies. Chaque pensée, sentiment, ressenti a une conséquence au niveau de la colonne vertébrale.

La réflexologie dorsale est particulièrement indiquées pour les personnes souffrant de douleurs du dos (cervicalgie, dorsalgie, lombalgie), sciatique, cruralgie, céphalées, insomnies, vertiges, fatigue physique et mentale, tensions musculaires, troubles de l'humeur, tension nerveuse, surmenage, stress...

 

 


Les précautions :

- La fièvre

- Chirurgie récente du dos (- 6 mois)

- Femmes enceintes

- Problèmes cardiaques

- Prise d'alcool

- Cancer