Un sujet qui me tient particulièrement à cœur
La profession de soignant est particulièrement génératrice de stress car elle est soumise à de nombreux facteurs de tension. (Surcharge, manque de moyen humain et matériel, difficultés relationnelles et organisationnelles, crise Covid...)
Prendre soin des patients et de leur entourage confrontent les soignants à la souffrance, voire à la mort.
La reconnaissance du stress au travail n'est pas un phénomène nouveau, mais il semble prendre une place plus importante au sein des entreprises.
Que ce soit dans le cadre d'un programme de qualité de vie au travail (QVT) en rapport avec les lignes directives relatives à la responsabilité sociale des entreprises (RSE) ou bien à titre personnel, la réflexologie est une réponse efficace aux risques psychosociaux et au développement du bien être au travail.
Soulager les douleurs dues aux TMS (Troubles musculo-squelettiques), troubles digestifs, troubles du sommeil, anxiété, la fatigue... En agissant à la fois sur le physique, le psychisme et l'émotionnel, la réflexologie libère les tensions et détend profondément en permettant aux corps de rétablir son équilibre.
"Il est essentiel de prendre soin des soignants qui font si bien avec les autres au quotidien"
Ajouter un commentaire
Commentaires